• Nouveau
Usage multiple des étiquettes Génesquisse
  • Usage multiple des étiquettes Génesquisse
  • Etiquettes
  • Étiquettes Génesquisse 2
  • Exemple de Génesquisse avec étiquettes

Etiquettes Génesquisse

5,00 €

Le Génesquisse peut être personnalisé en écrivant directement sur le support. Mais il est aussi possible d'utiliser les étiquettes autocollantes conçues sur mesure.
 

Les étiquettes Génesquisse ont été réalisées spécifiquement aux dimensions des cases de la trame Génesquisse. Le format n'étant pas standard, vous ne les trouverez pas le commerce, mais uniquement sur ce site.

Elles sont conditionnées en planche A4, pour être compatibles avec toutes les imprimantes personnelles, aussi bien à jet d'encre que laser.
Elles peuvent aussi se remplir manuscritement pour préserver le support.
Ces étiquettes sont prédécoupées : une fois imprimées (ou complétées manuscritement), il vous suffira de les décoller et de les positionner sur le Génesquisse.

Etiquettes Génesquisse seules
Quantité

Il n'y a qu'une seule référence d'étiquettes pour le Génesquisse, mais plusieurs possibilités de les personnaliser :
 

  • Personnalisation manuscrite

Vous écrivez directement sur les étiquettes (feutre ou crayon de votre choix).
L'avantage de ce procédé est de limiter les erreurs sur le Génesquisse : en cas d'erreur, seule l'étiquette est ratée et il vous suffit de la recommencer.
Les étiquettes étant totalement vierges, vous êtes libre d'écrire comme vous le voulez, et de choisir vous même le nombre de lignes et l'espacement entre celles-ci.

Nous vous recommandons le pochoir Génesquisse, car il vous permet de tracer facilement 5 lignes guide sur lesquelles vous écrirez (et que vous effacerez ensuite).

NB: jusqu'en 2023, il était proposé des étiquettes avec des lignes guide préimprimées. Nous ne proposons plus cette référence, convaincu que les étiquettes vierges vous offre plus de souplesse dans la réalisation de votre arbre

  

  • Saisie informatique 

Cette solution est réservée aux généalogistes qui, bien qu'étant équipés d'un ordinateur, n'ont pas fait le choix d'informatiser leur généalogie sur un programme dédié.
 

Nous avons créé spécialement pour le Génesquisse plusieurs "matrices" de création d'étiquettes. Ces matrices (formulaires word) fonctionnent très simplement: vous n'avez qu’à saisir vos données, et/ou insérer vos photos, et tout le reste est déjà paramétré pour vous faciliter le travail.
Les matrices sont libres d'accès et sont téléchargeables sur l'onglet "Documentations" de cette même page.    


  • Réalisation des Étiquettes à partir d'un gedcom

Si vous avez déjà informatisé votre généalogie sur un programme dédié, cette solution vous permettra d’utiliser les données saisies pour réaliser automatiquement des étiquettes.

Nous vous
proposons, au choix, deux outils gratuits pour réaliser vos étiquettes à partir d'un gedcom :
- l'application en ligne Gen-Etik
- le logiciel Visuged
Ainsi, vous n'aurez pas besoin de ressaisir vos données informatisées, il vous suffira d'importer votre gedcom dans l'un de ces programmes pour éditer vos étiquettes en toute simplicité.
A noter: si votre généalogie n'est pas informatisée, vous ne pourrez pas accéder à ces programmes

Gen-Etik :

Gen-Etik est une application en ligne pour créer vos étiquettes autocollantes à partir d'un gedcom.
Cette application a été créée pour les besoins exclusifs de Passion-Généalogie, et s'utilise directement depuis votre navigateur internet, sans installation.
Voici le lien unique pour utiliser Gen-Etik : https://generateur-etiquettes.passion-genealogie.fr/
Gen-Etik est aussi adapté aux détenteurs de Mac ou sous environnement Linux.
Pour connaître le fonctionnement de Gen-Etik voici notre tutoriel vidéo
:
 

Visuged :

 
Visuged est un logiciel totalement gratuit qui vous aide à exploiter toutes les informations de votre gedcom (il ne sert pas qu'à faire des étiquettes !).
Le programme est à télécharger gratuitement sur ce site : www.visuged.org

Avec Visuged toutes les données contenues dans votre gedcom (noms, prénoms, métiers, dates et lieux de naissance, mariage et décès, photos...)  seront intégralement reprises pour réaliser vos étiquettes.
Vous n'aurez plus ensuite qu'à lancer l'édition automatique des étiquettes, en personnalisant éventuellement celles-ci : couleurs, police, nature des informations...
Pour connaître le fonctionnement de Visuged, voici notre tutoriel vidéo
(la présentation est centrée sur la réalisation d'étiquettes pour le support ArbOrigène, mais les fonctionnalités sont semblables à celles du Génesquisse):
 


Le mode d'emploi pour l'édition des étiquettes via Visuged est disponible dans l’onglet « Documentations" sur la présente page. Vous y trouverez également un guide pratique pour générer un gedcom à partir des principaux programmes de généalogie.

Nous vous conseillons aussi de consulter les excellents tutoriels du site Généalogie Pratique qui vous indiquent pas à pas comment créer un gedcom avec les principaux programmes généalogique : Tutoriels Généalogie Pratique.



  • Vous voulez présenter des photos ?

Si vous faites les étiquettes à partir d'un gedcom, les photos (utilisées par votre programme de généalogie) pourront être reprises sur vos étiquettes (cf les modes  d'emploi de chaque programme).

Si vous faites vos étiquettes manuscritement, ou si vous voulez rajouter des étiquettes composées exclusivement d'une photo (sans texte), il vous suffit d'utiliser les matrices mises gratuitement à votre disposition.
Ces matrices (formulaires word) fonctionnent très simplement: vous n'avez qu’à insérer vos images dans les cases et tout le reste est déjà paramétré pour vous faciliter le travail.
Les matrices sont téléchargeables dans l'onglet "Documentations" de cette même page.   

Un mode d'emploi pour réaliser simplement des étiquettes avec photos (sans utiliser le gedcom) est disponible dans l’onglet « Documentations" sur la présente page.

Attention : il convient de préciser que le papier des étiquettes n'est pas un papier spécial photo. Toutefois, il convient parfaitement pour illustrer votre Génesquisse avec des photos.

Caractéristiques des étiquettes :

Les étiquettes sont proposées dans un assortiment de 4 planches A4 de 32 étiquettes, soit 128 étiquettes au total.
Le nombre d'étiquettes de cet assortiment est en général suffisant pour un Génesquisse 2 ou 4 mètres.
Pour juger du bon nombre d'étiquettes qu'il vous faut, il vous suffit de compter les personnes que vous pensez mettre sur le Génesquisse.

Les étiquettes sont au format exact des cases du Génesquisse.
Le papier est compatible avec toutes les imprimantes A4 (jet d'encre ou laser).
Les étiquettes ne sont pas repositionnables, une fois appliquées sur le Génesquisse elles ne s'enlèvent pas. Toutefois, il est possible de repositionner l'étiquette si vous n'avez fait qu'effleurer le support sans appuyer.

Ces étiquettes sont une création sur mesure de Passion-Généalogie. Même si le format d'étiquettes peut se trouver dans le commerce, il ne correspondra pas aux paramétrages des programmes Visuged ou Gen-Etik (marges verticales ou horizontales, absence d'espace inter-étiquette...).


Etiqmanu

Fichier à télécharger :

Conseils pour créer votre gedcom

Conseils pour générer un gedcom depuis les principaux programmes et logiciels de généalogie

Fichier à télécharger : (1.16M)

Guide pratique logiciel Visuged

Guide pratique pour la création d'étiquettes autocollantes du Génesquisse avec le logiciel gratuit Visuged

Fichier à télécharger : (987.96k)

Guide pratique création photos

Guide pratique pour créer des photos sur les planches autocollantes du Génesquisse

Fichier à télécharger : (627.3k)

Matrice Etiquettes Texte 1

Matrice pour saisir vos données généalogiques. Ce modèle est dédié aux étiquettes avec uniquement du texte et sans photo. Matrice pour utilisation sous Word 1997 à 2003.

Fichier à télécharger : (52k)

Matrice Etiquettes Texte 2

Matrice pour saisir vos données généalogiques. Ce modèle est dédié aux étiquettes avec uniquement du texte et sans photo. Matrice pour utilisation avec Word 2007 et ultérieur

Fichier à télécharger : (51.13k)

Matrice Etiquette Texte+Photo 1

Matrice pour saisir vos données généalogiques. Ce modèle est dédié aux étiquettes avec texte et photo. Matrice pour utilisation sous Word 1997 à 2003

Fichier à télécharger : (89.5k)

Matrice Etiquette Texte+Photo 2

Matrice pour saisir vos données généalogiques. Ce modèle est dédié aux étiquettes avec texte et photo. Matrice pour utilisation sous Word 2007 et ultérieur

Fichier à télécharger : (55.11k)

Matrice Etiquettes 64 photos 1

Matrice pour réaliser des étiquettes photos. Ce modèle vous permet de créer 64 étiquettes par planche Matrice pour utilisation sous Word 1997 à 2003

Fichier à télécharger : (119.5k)

Matrice Etiquettes 64 photos 2

Matrice pour réaliser des étiquettes photos. Ce modèle vous permet de créer 64 étiquettes par planches Matrice pour utilisation sous Word 2007 et ultérieur

Fichier à télécharger : (19.81k)

Matrice Etiquettes 32 photos 1

Matrice pour réaliser des étiquettes photos. Ce modèle vous permet de créer 32 étiquettes par planche Matrice pour utilisation sous Word 1997 à 2003

Fichier à télécharger : (78.5k)

Matrice Etiquettes 32 photos 2

Matrice pour réaliser des étiquettes photos. Ce modèle vous permet de créer 32 étiquettes par planche Matrice pour utilisation sous Word 2007 et ultérieur

Fichier à télécharger : (16.93k)

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.