Guide d'utilisation (tutoriels)

Les guides pratiques (modes d'emploi des créations de Passion-Généalogie) a télécharger sont disponibles dans l'onglet "Documentations" affiché sur la page de chacun des produits.
Vous pouvez également les retrouver dans la rubrique "Guides d'utilisation" en pied de page du présent site (sous thème "Produits").
L'accès direct à la page est disponible ici.

 

L'expédition de votre colis

Préparation de votre colis
Les colis sont préparés avec soins, dans des emballages appropriés.
En général, l’envoi se fait sous enveloppe cartonnée ou en étui triangulaire selon le format de l’article commandé.
Nous ne déplorons que très peu d’incidents pendant le cheminement du colis, le cas échéant nous nous engageons à ce que vous soyez toujours satisfait.

Destinations
Nous expédions dans le monde entier. Le tarif d'expédition s'ajuste au pays de destination.
Pour l'étranger, l'expédition peut se faire en Lettre Suivie Internationale, en Colissimo International ou en Mondial Relay (pour certains pays uniquement). Si la destination de votre choix n'est pas disponible, prenez contact avec nous, nous ferons le nécessaire pour vous satisfaire.

Délai d'expédition
Les délais d'expédition d'une commande pour un article sont, en général, au maximum de trois jours ouvrés après réception du paiement. Le plus souvent, les expéditions sont effectuées dès le lendemain de votre commande.
Par "délai d'expédition", il convient d'entendre le délai pour que votre colis soit préparé et expédié (à ne pas confondre avec le délai d'acheminement, décrit ci-après).
Pour une commande d'un article sur mesure (Générama Imprimé par exemple), ou fabriqué à la demande (étuis cuirs par exemple), le délai de fabrication est d'environ une quinzaine de jours. Ce délai n'est pas contractuel, il peut varier en fonction de la spécificité de la commande et de la charge de travail.

Délai d'acheminement
Le délai d'acheminement d'un colis (c'est à dire le temps pour qu'un colis posté vous parvienne) est variable suivant le type d'expédition sélectionné :
- Colissimo : 2 jours ouvrés (délai indicatif)
- Lettre suivie : 2 à 3 jours (délai indicatif)
- Mondial Relay : 3-4 jours (délai régulièrement constaté)
Ces délais sont indicatifs, et en cas d'impératif (cadeau, anniversaire, Noël...) nous vous conseillons d'anticiper votre commande.

Tarifs d'expédition
Vous disposez d'un large choix de modes de livraison : Lettre suivie, Colissimo, Mondial Relay.
Le tarif de chaque mode de livraison est indiqué lors de la saisie de votre commande.
Pas de surprise : les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.
Livraison offerte : la livraison est offerte dès 70€ d'achat TTC. Valable pour n'importe quel article, pour une expédition en France et uniquement en Mondial Relay. Pour en bénéficier, il vous suffit de saisir le code "PASSION24" lors de la validation de votre commande.

Suivi des colis
Tous nos colis sont munis d’un n° de suivi.
Ce n° de suivi vous est communiqué dès l’expédition du colis, et vous permet de suivre en ligne le cheminement du colis de chez nous jusqu'à chez vous.

Commande groupée
En cas de commande simultanée de plusieurs articles, ceux-ci seront expédiés en même temps.
Si un des articles commandés est réalisé sur mesure (étui, Générama Imprimé...), l’ensemble de la commande sera expédié en une seule fois.
Si les articles commandés devaient, comptes tenus de leurs formats différents, être expédiés en deux envois séparés, les frais de port ne sont pas facturés deux fois. Seuls les frais d’expédition les plus élevés seront facturés.

Retours
Conformément à la loi, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours (après la réception de la commande) pour retourner l'article commandé.
L'article doit être dans son état d'origine. Les frais de retour sont à votre charge.
Les retours ne sont pas valables pour les prestations sur mesure (arbres personnalisés avec vos données, étuis réalisés sur mesure...).

 

Règlement des commandes

Le règlement des commandes est préalable à l'expédition des produits commandés.
Nous mettons à votre disposition plusieurs modes de paiement pour effectuer vos achats sur ce site :

1) Règlement par carte bancaire en ligne
Pour une sécurité maximale, nous avons choisi d'utiliser myPOS comme solution de paiement sécurisé. La sécurisation se fait via une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) qui est actuellement la plus fiable et la plus répandue sur Internet.
Nous n’avons pas connaissance de votre numéro de carte bancaire et de sa date d'expiration. Ces données étant toujours cryptées elles ne circulent jamais en clair sur le réseau.
Nous acceptons les cartes bancaires Visa, Eurocard-Mastercard, JCB, Bancontact, American Express, Union Pay et Idéal.

Protocole "3D Secure" : Pour limiter les risques de la fraude, le paiement par carte via myPOS utilise le protocole 3DSecure : le contrôle de l’identité du porteur de la carte sera assuré par sa banque qui utilisera une méthode d’identification propre à son réseau (code secret, information confidentielle…).

2) Règlement par Paypal
Si vous possédez déjà un compte Paypal, cette solution est simple et rapide : il vous suffira, au terme de votre commande de vous identifier sur le site Paypal pour effectuer le paiement de la commande.

3) Règlement par chèque
Votre commande ne sera expédiée qu’à réception de votre chèque. La livraison de la marchandise entre vos mains sera donc un peu plus longue que pour un paiement par carte bancaire.
Les coordonnées postales et l’ordre du chèque vous seront communiqués à la fin de votre commande lorsque vous choisirez ce type de règlement.

4) Règlement par virement
Votre commande ne sera expédiée qu’à réception de votre virement (crédit en compte). La livraison de la marchandise entre vos mains sera donc un peu plus longue que pour un paiement par carte bancaire.
Les coordonnées bancaires vous seront communiquées à la fin de votre commande lorsque vous choisirez ce type de règlement.

5) Règlement par carte bancaire par téléphone
Vous pouvez aussi régler votre commande directement au téléphone par carte bancaire : contactez-moi au 06 38 01 34 30, une fois que vous aurez finalisé votre commande.
Le paiement sera effectué par l’intermédiaire de notre opérateur bancaire myPOS dans le cadre d’un contrat de Vente à Distance / Terminal Virtuel.
Transaction par téléphone possible du lundi au samedi de 10h à 18h : en cas d'absence, laissez-moi un message, et je vous rappellerai dès que possible (votre commande sera en attente jusqu'au règlement).


Commande par courrier postal

Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas passer commande en ligne sur le présent site, il est possible de  commander un ou plusieurs article par courrier par l'intermédiaire du bordereau (format PDF) à télécharger ici.