• Nouveau

Etiquettes Archives & Culture

3,00 €

Pour les généalogistes détenteurs du support " Mon arbre 7 générations à remplir" commercialisé par les Éditions Archives et Culture, il est aussi possible de vous procurer ici des étiquettes autocollantes sur mesure que vous imprimez vous-même avec vos données généalogiques (par l'intermédiaire d'un fichier gedcom).

La personnalisation de vos étiquettes se fait très facilement avec le logiciel gratuit VisuGed.
Cela suppose que votre généalogie soit informatisée.

Ces étiquettes autocollantes ont été réalisées spécifiquement aux dimensions du support "Mon arbre 7 générations à remplir" d'Archives et Culture.
Elles sont prédécoupées donc une fois imprimées, il vous suffira de les détacher et de les positionner sur le support.

Plus d'informations ci-dessous.

Quantité

Les Étiquettes

Ces étiquettes sont vendues par lot de 3 planches au format A4.
Chaque planche comprenant 36 étiquettes, le lot est composé d'un total de 108 étiquettes.
Vous aurez ainsi suffisamment d'étiquettes pour le support qui contient 76 cases.

Les planches d'étiquettes sont compatibles avec toutes les imprimantes personnelles, aussi bien à jet d'encre que laser.
Conçu sur mesure pour cet arbre d'Archives et Culture, ce format d'étiquettes n'est pas standard et ne se trouve pas dans le commerce.
Les étiquettes sont toutes les mêmes et conviennent à toutes les cases de l'arbre (tant pour la partie ascendante que descendante).

Comment personnaliser ces étiquettes autocollantes avec votre gedcom ?

Si vous avez déjà informatisé votre généalogie (via un logiciel ou un site internet) vous pourrez réaliser facilement vos étiquettes personnalisées avec vos propres données familiales.
Vous ferez l'impression vous-même sur votre propre imprimante. Elle se fera automatiquement : les bonnes informations seront imprimées aux bons endroits, et vous n'aurez qu'à apposer les étiquettes sur le support.

Cela suppose que votre généalogie soit informatisée, via l'utilisation d'un logiciel de généalogie (tels Heredis ou Généatique par ex.) ou d'un site de généalogie en ligne (tels Geneanet ou Filae), duquel vous pourrez extraire une copie de vos données généalogiques via la création d'un fichier gedcom.
Sans gedcom vous ne pourrez utiliser Visuged, toutefois il vous sera possible de vous servir des étiquettes autocollantes si vous les remplissez manuscritement (cf. ci-dessous).

Une fois en possession de votre gedcom, il vous suffira de l'importer dans Visuged, un logiciel gratuit de la "Boite à Outils du Généalogiste".
Visuged est utilisé par des milliers de généalogistes depuis plus de 15 ans. Son créateur Jean Chabaud a développé des fonctionnalités propres à l'édition d'étiquettes pour ce support (mais aussi pour d'autres créations de Passion-Généalogie).
Pour télécharger Visuged sur votre ordinateur c’est ici : www.visuged.org (le téléchargement et l’utilisation de ce programme sont totalement gratuits).

Vous trouverez un guide d'utilisation de Visuged spécifique à la réalisation des étiquettes de "Mon arbre 7 générations" dans l'onglet "Documentations" de la présente page (PDF à télécharger gratuitement).
Voici également un tutoriel vidéo pour vous expliquer le fonctionnement de Visuged (cette vidéo explique le paramétrage des étiquettes du modèle d'arbre ArOrigène, mais celui-ci est proche des étiquettes du support d'Archives et Culture) :

Pour savoir comment générer un gedcom à partir des principaux programmes de généalogie, vous trouverez un guide pratique dans l'onglet "Documentations" sur la présente page.
Toutefois, nous vous conseillons de consulter les excellents tutoriels du site Généalogie Pratique qui vous indiquent pas à pas comment créer un gedcom avec les principaux programmes généalogiques : Tutoriels Généalogie Pratique.

Les étiquettes peuvent-elles remplies manuscritement ?

Ces étiquettes sont conçues pour être imprimées avec vos données généalogiques. Mais rien ne vous empêche de vous en servir pour personnaliser votre support manuscritement, ce qui peut être assez pratique pour limiter les erreurs ou les ratures.
Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que les étiquettes autocollantes sont vierges, sans ligne guide pour écrire.

Spécifications techniques

Le lot est composé de 3 planches au format A4 et chaque planche comprend 36 étiquettes. Un lot est donc constitué de 108 étiquettes
Toutes les étiquettes font 30mm en hauteur et 45mm en largeur.
Les étiquettes sont blanches et prédécoupées.
Avertissement : les présentes étiquettes ont été conçues par Passion-Généalogie, et le modèle n'a pas d'équivalent exact dans le commerce, car nos étiquettes sont toutes bord à bord, sans intercolonnes ni interlignes. Seul notre modèle est compatible avec les paramétrages d'édition de Visuged.

Etiq A&C
Nouveau produit

Fichier à télécharger :

Conseils pour créer votre gedcom

Conseils pour générer un gedcom depuis les principaux programmes et logiciels de généalogie

Fichier à télécharger : (1.16M)

Guide pratique Etiquettes A&C

Mode d'emploi pour réaliser des étiquettes autocollantes sur mesure pour le livre "Mon arbre 7 générations" édités par les Éditions Archives et Culture

Fichier à télécharger : (1.2M)

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.