Pack GénéraMax
  • Pack GénéraMax
  • Extensions du GénéraMax
  • GénéraMax Extensions
  • GénéraMax
  • GeneraMax pages de garde
  • GeneraMax ouvert

Pack GénéraMax

55,00 €


Le "Pack GénéraMax" est une offre groupée comprenant le GénéraMax (10 générations ascendantes + 2 descendantes) + 5 feuillets d'extensions recto/verso pour présenter 10 branches de votre choix jusqu'à la 14ième génération.

Le GénéraMax est un arbre généalogique vierge, prêt à l'emploi, pour présenter une généalogie en ligne directe.

Il peut être complété manuscritement par vos soins, ou personnalisé avec des étiquettes autocollantes éditées par le biais d'un simple fichier gedcom.

Jeux d'Extensions supplémentaires :
Option Etiquettes autocollantes :
Option Pochoir :
Quantité

Le GénéraMax, le digne héritier du Générama !


Fort du succès du Générama (qui continue d'être commercialisé tant ses adeptes sont nombreux), j'ai souhaité aller plus loin dans ce concept d'arbre généalogique prêt à remplir.
Le GénéraMax reprend donc la technique brevetée du Générama (un support plié en 4 doté de feuillets dans la partie supérieure pour décliner l'arborescence généalogique), mais intègre de nombreuses évolutions et améliorations pour en faciliter l'usage.

Le GénéraMax vous permet de présenter une généalogie ascendante de 10 à 14 générations, en filiation complète et en lecture horizontale. Il permet également de décliner, si vous le souhaitez, les enfants et petits-enfants de la personne de référence.
La visibilité des informations est maximale car toutes les cases, quelle que soit la génération, ont la même taille (3cm x 4.5 cm).

Vous pouvez personnaliser votre GénéraMax de deux façons :
- en le remplissant manuscritement
- avec des étiquettes autocollantes pré-découpées qui vous imprimez vous-même à partir d'un gedcom (étiquettes en vente sur ce site ici)

Le GénéraMax: vous ne verrez plus les arbres généalogiques de la même façon


Les caractéristiques du GénéraMax reposent sur celles qui ont fait le succès du Générama, l'un des arbres généalogiques les plus utilisés en France par les généalogistes :
- 10 générations minimum contenues dans un support déplié de moins d'un m2
- arbre aisément transportable et facile à ranger
- lecture horizontale des informations sur toutes les générations
- navigation aisée de branche en branche


Pour autant, le GénéraMax intègre plusieurs nouveautés qui le rendent encore plus pratique que son modèle d'inspiration:
- les volets supérieurs s'ouvrent vers le haut (et non vers la gauche ou vers la droite) et sont collées à la base (et non fixées avec des attaches parisiennes)
- ces volets sont à fixer une fois complétés afin de faciliter votre travail
- toutes les cases individuelles (pour y noter vos ancêtres) ont strictement la même taille (3cm x 4.5cm), des petits enfants jusqu'à la 14ième génération
- un système d'onglets décalés rend plus facile la navigation dans les volets supérieurs et le repérage des branches
- le GénéraMax permet en plus de présenter le conjoint du de-cujus (la personne à la base de l'arbre), leurs enfants et petits enfants (avec leurs conjoints le cas échéant)
- deux pages de garde permettent de présenter vos deux branches patronymiques (le patronyme de votre père et de celui de votre mère) jusqu'à la 12 ième génération
- des feuillets complémentaires (extensions) permettent de présenter les branches de votre choix jusqu'à la 14ième génération. Ces extensions sont utilisables en recto/verso
- deux pages intérieures sont libres d'utilisation pour vous permettre de noter les informations de votre choix (notes historiques, commentaires généalogiques...) ou y coller des documents ou photos...
- pour faciliter le remplissage manuscrit, de discrets repères sont présents dans chaque case afin d'écrire harmonieusement les informations sur 5 ou 6 lignes. Un pochoir spécifique est disponible en option pour tracer les lignes encore plus facilement
- si vous optez pour la personnalisation du support avec des étiquettes autocollantes, nos planches d'étiquettes sont prédécoupées (vous n'aurez pas à découper chaque étiquette avant de les coller)

 Comment ça marche ?

Le support de base du GénéraMax permet de positionner les 5 premières générations.

Les générations suivantes sont présentées sur des volets supérieurs dont les pages se feuillettent pour passer de branche en branche. Les ascendants de chacune des personnes de la 5ème génération ont leur propre feuillet.

Au pied de l'arbre, deux bandes horizontales permet de placer les descendants de la personne à la base de l'arbre.

Le guide pratique du Générama, avec pleins de conseils et d’illustrations, est à votre disposition en téléchargement dans l’onglet « Documentations » sur cette même page.



Comment remplir le Généramax ?


Le Générama peut être personnalisé manuscritement ou avec des étiquettes autocollantes générées avec un fichier gedcom.

Remplissage manuscrit :

Si vous voulez compléter manuscritement votre Généramax, le type de papier a été sélectionné pour vous permettre de le remplir avec le crayon de votre choix.

Pour vous entraîner, vous pouvez commencer au crayon à papier. Une fois prêt, tous les types de crayon sont possibles: roller, plume, bille, feutre...

Personnellement j'ai une préférence pour la gamme de feutres "Pigment Liner" de Staedtler (en vente ici sur ce site).


Remplissage avec étiquettes autocollantes :

Si vous avez déjà informatisé votre généalogie (via un logiciel ou un site internet), vous pourrez réaliser facilement vos étiquettes personnalisées avec vos propres données familiales.
Vous réaliserez l'impression vous-même sur votre propre imprimante personnelle. Elle se fera automatiquement : les bonnes informations seront reprises aux bons endroits, puis vous n'aurez qu'à apposer les étiquettes autocollantes sur le GénéraMax (les étiquettes sont prédécoupées).

Pour ce faire, nous vous proposons deux outils au choix :
- l'application en ligne "Gen-Etik" conçue par Passion-Généalogie et exclusivement dédiée à la création d'étiquettes autocollantes
- ou le logiciel Visuged, créé par Jean Chabaud, qui permet de bénéficier de multiples fonctionnalités généalogiques, dont celle dédiée à la création d'étiquettes autocollantes
Pour plus d'informations sur ces deux outils, consultez cette page.

Tous les modes d'emploi (pdf) et tutoriels vidéos sont disponibles en bas de page du présent site, colonne "Produits", puis rubrique "Guides d'utilisation".

 

Pour savoir comment générer un gedcom à partir des principaux programme de généalogie, vous trouverez un guide pratique dédié dans l'onglet "Documentations" de la présente page.
Toutefois, nous vous conseillons de consulter ici les excellents tutoriels vidéos du site Généalogie-Pratique qui vous indique pas à pas comment créer un gedcom avec les principaux programmes généalogiques.

Quelques précisions techniques

Les dimensions du GénéraMax :
GénéraMax plié: 28 cm x 42 cm (hauteur x largeur)
GénéraMax déplié: 79 cm x 85 cm
(hauteur x largeur)

Taille des cellules (zones de saisie) du GénéraMax : 3 cm x 4.5 cm (hauteur x largeur)

Grammage :
Feuillets intérieurs : 140 grammes
Couverture : 350 g. avec pelliculage à l’extérieur

Précisions: le GénéraMax est commercialisé avec les volets supérieurs non collés pour vous permettre de le compléter plus facilement. Vous pourrez assembler le tout, une fois l'arbre complété, par un simple collage.

Pack Gx
Nouveau produit

Fichier à télécharger :

Conseils pour créer votre gedcom

Conseils pour générer un gedcom depuis les principaux programmes et logiciels de généalogie

Fichier à télécharger : (1.16M)

Guide Visuged pour GénéraMax

Guide pratique Visuged pour réaliser des étiquettes autocollantes GénéraMax :

Fichier à télécharger : (2.29M)

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.