Un Générama à l'autre bout du monde !

Un Générama à l'autre bout du monde !

Quand le Générama voyage au bout de monde....

En février dernier, j’ai été missionné par une cliente (Solenn) pour confectionner un Générama Imprimé pour une amie à elle, Nathalie, également férue de généalogie.

C’était un double challenge, car il a d’abord fallu récupérer, avec la complicité de son entourage, toute la généalogie que Nathalie avait réalisée depuis plusieurs années, le tout évidemment dans la plus grande discrétion.
Puis, le second challenge consistait à lui offrir son Générama à l’occasion de son départ en retraite, célébré à l’autre bout du monde au Cap de Bonne Espérance (Afrique du Sud).

J’avais proposé à ma cliente Solenn de prendre une photo du Générama au Cap de Bonne Espérance. Ce qu’elle a fait dans des conditions épiques puisqu’il y avait des rafales de vent à 100km/h, qu’il fallait hurler pour se faire entendre, et surtout qu’il ne fallait pas dévoiler la surprise. Je lui en suis d'autant plus reconnaissant.

Solenn témoigne de la scène qui suit la séance photo : « Le cadeau a été offert un peu plus tard dans un restaurant et l’émotion a été au rendez-vous, ainsi que les larmes. Ça a été un vrai moment de partage. Nathalie est restée tout à fait incrédule!!! « Mais comment avez-vous fait ? » ne cessait elle de répéter ! »

Je crois bien que la surprise était réussie, et je suis ravi d’en avoir été un des maillons.
J’adore mon métier, et parfois, je sais encore plus pourquoi…

Leave a Reply