Attention du départ !

3%

Les destinations

J'expédie dans le monde entier.
Le tarif d'expédition s'ajuste automatiquement au pays de destination.
Pour l'étranger, l'expédition peut se faire en Colis Suivi International, en Colissimo International ou en Mondial Relay (pour certains pays uniquement).
Si la destination de votre choix n'est pas disponible, prenez contact avec moi,  je ferai le nécessaire pour vous satisfaire.

Les transporteurs

Vous disposez d'un large choix de modes de livraison : Colis suivi, Colissimo, Mondial Relay, et Chronopost.
Vous pouvez aussi choisir, selon le transporteur, entre une livraison à votre domicile ou dans un point de retrait (magasin ou locker 24/24).
Il vous est aussi possible de faire livrer le colis sur votre lieu de vacances, ou à l'adresse de quelqu'un d'autre.

Les tarifs

Le tarif de chaque mode de livraison est indiqué lors de la saisie de votre commande.
Pas de surprise : les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.
Livraison offerte : la livraison est offerte dès 70€ d'achat TTC. Valable pour tous les articles (sauf MyCanopée, étuis et pochettes, Feutres et encadrement), pour une expédition en France, Belgique ou Luxembourg, uniquement en Mondial Relay ou Chronopost Relay.
Pour en bénéficier, il vous suffit de saisir le code "PASSION25" lors de la validation de votre commande.

C'est parti !

Cheminement de votre colis 36%

Préparation de votre colis

Les colis sont préparés avec soins, dans des emballages appropriés.
En général, l’envoi se fait sous enveloppe cartonnée ou en étui triangulaire selon le format de l’article commandé.
Je n'ai à déplorer que très peu d’incidents pendant le cheminement du colis, le cas échéant je m'engage à ce que vous soyez toujours satisfait.

Délai d'expédition

Les délais d'expédition d'une commande pour un article sont, en général, au maximum de trois jours ouvrés après réception du paiement. Régulièrement, les expéditions sont effectuées dès le lendemain de votre commande.
Par "délai d'expédition", il convient d'entendre le délai pour que votre colis soit préparé et expédié (à ne pas confondre avec le délai d'acheminement, décrit ci-après).
Pour une commande d'un article sur mesure ou fabriqué à la demande (MyCanopée ou MyEtiquettes), le délai de fabrication peut être d'une semaine à quinze jours. Ce délai n'est pas contractuel, il peut varier en fonction de la spécificité de la commande et de la charge de travail de mes partenaires.

Délai d'acheminement

Le délai d'acheminement d'un colis (c'est à dire le temps pour qu'un colis posté vous parvienne) est variable suivant le type d'expédition sélectionné :
- Colissimo : 2 jours ouvrés (délai indicatif)
- Colis suivi : 2 à 4 jours (délai indicatif)
- Mondial Relay : 3-4 jours (délai régulièrement constaté)
- Chronopost Relais: 2 à 4 jours (délai indicatif)
Ces délais sont indicatifs, et en cas d'impératif (cadeau, anniversaire, Noël...) nous vous conseillons d'anticiper votre commande.

 

Terminus !

Cheminement de votre colis 100%

Suivi des colis

Tous mes colis sont munis d’un n° de suivi.
Ce n° de suivi vous est communiqué dès l’expédition du colis, et vous permet de suivre en ligne le cheminement du colis de chez nous jusqu'à chez vous.
Selon le transporteur, vous serez notifié par SMS ou par email des modalités (jour, heure) de la livraison

Retours

Conformément à la loi, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours (après la réception de la commande) pour retourner l'article commandé.
L'article doit être dans son état d'origine. Les frais de retour sont à votre charge.
Les retours ne sont pas valables pour les prestations sur mesure (arbres ou étiquettes personnalisées avec vos données).

Commande groupée

En cas de commande simultanée de plusieurs articles, ceux-ci seront expédiés en même temps.
Si un des articles commandés est réalisé sur mesure (étui...), l’ensemble de la commande sera expédié en une seule fois.
Si les articles commandés devaient, comptes tenus de leurs formats différents, être expédiés en deux envois séparés, les frais de port ne sont pas facturés deux fois. Seuls les frais d’expédition les plus élevés seront facturés.