GénéAgenda - L'agenda des événements généalogiques

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
ArbOrigène : la rencontre (2/5)

ArbOrigène : la rencontre (2/5)

Les origines de l'ArbOrigène (2/5)
Dans le cadre du lancement commercial du nouveau support généalogique, revenons sur la genèse de ce fantastique projet en 5 publications.
A l’origine : la rencontre
La rencontre évoquée dans le post précédent (1/5) était celle de Marine Leclercq-Bernard, pionnière de la Généalogie Médicale en France (Humain-Genealogy)
Marine était à la recherche d’une solution technique pour synthétiser les recherches confiées par ses clients. Il lui fallait un outil de restitution de ses investigations généalogiques, mais aussi un support d’échanges et de travail avec le corps médical.
Son cahier des charges était fort simple : un arbre ascendant, mais aussi descendant, sur lequel on puisse décliner tous les collatéraux, y compris ceux des générations antérieures au de-cujus. Le tout dans un format pas plus grand qu’un A3 (le taille maximale pour le classement du dossier médical chez les médecins), et surtout avec suffisamment de lisibilité pour y noter les informations individuelles relatives à la santé des membres de la famille.
Rien que ça ! Chiche…
[suite dans l'épisode 3]
nb : le dernier numéro de la Revue Française de Généalogie (décembre-janvier) consacre un bel article à Marine.

Rédiger une commentaire :