• Nouveau
Le pack ArbOrigène comprend une paire d'extensions latérales
  • Le pack ArbOrigène comprend une paire d'extensions latérales
  • ArbOrigène déplié avec 1 extension latérale placée à gauche
  • Couverture pelliculée pour une protection optimale de votre arbre
  • Exemple d'étiquettes avec photos
  • Exemple de planches d'étiquettes

Pack ArbOrigène

60,00 €

L'ArbOrigène est un support de présentation généalogique mixte sur 10 générations.

Il vous permet de présenter :
- 6 générations ascendantes (dont celle du de-cujus)
- 4 générations descendantes

Il peut être complété manuscritement par vos soins, ou personnalisé avec des étiquettes autocollantes générées avec un simple fichier gedcom.
Tous les collatéraux ont leur place sur l'ArbOrigène. A cet effet, si vos fratries sont nombreuses, optez pour les extensions qui rallongent latéralement le support de base.

La Pack ArbOrigène = l'ArbOrigène + 1 paire d'Extensions latérales

Option étiquettes autocollantes (générées avec un gedcom) :
Option Extensions (latérales) supplémentaires :
Quantité

Que vous souhaitiez présenter une généalogie familiale, médicale, psycho-généalogique ou successorale, ArbOrigène est adapté à la discipline généalogique que vous pratiquez.
Au delà de sa polyvalence, ArbOrigène concentre de nombreux avantages : représentation généalogique mixte, grande lisibilité des informations, déclinaisons multiples de parentés, présence des collatéraux, possibilité d'illustrations photos, à personnaliser manuscritement ou avec étiquettes autocollantes (réalisées à partir d'un gedcom).


Un outil pluridisciplinaire

ArbOrigène est avant tout un support conçu pour la généalogie familiale traditionnelle : il permet d’y faire figurer dix générations (6 ascendantes et 4 descendantes).
Imaginé en collaboration avec Marine Leclercq-Bernard, pionnière de la Généalogie Médicale en France, ArbOrigène est parfaitement adapté pour la pratique de la généalogie médicale, tant dans son amplitude générationnelle (arbre mixte de 10 générations) que dans ses facultés d’intégration d’informations relatives à la santé des individus et à la transmission des pathologies.
De plus, conformément aux préceptes de la psycho-généalogie, et contrairement à la plupart des arbres généalogiques, ArbOrigène présente les ancêtres dans les racines et la descendance dans les branches. En outre, ses capacités à décliner de multiples descendances, son utilisation tri-dimensionnelle, et ses larges capacités d’annotations individuelles rendent l’ArbOrigène pleinement compatible avec la réalisation d’un génosociogramme propre à cette discipline.
Enfin, en permettant de présenter les parentés d’un individu depuis ses arrières grands-parents, ArbOrigène est adapté pour l’établissement d’une généalogie successorale puisqu’il permet d’y décliner une dévolution sur 6 générations avec affichage des descendants, ascendants et collatéraux privilégiés et ordinaires.


Un arbre généalogique complet

ArbOrigène permet de décliner l’ascendance d’un individu (ou d’une fratrie) sur 5 générations, mais aussi sa descendance sur 4 générations, soit 10 générations au total en comptant l’individu de départ. Ainsi toutes les parentés depuis vos quadrisaïeux jusqu’à vos arrières-arrières petits-enfants peuvent y figurer.
L’originalité d’ArbOrigène réside aussi dans sa faculté de présentation de tous les collatéraux à partir de vos bisaïeux : fratries, oncles et tantes, cousins... sur une amplitude inégalée puisque vous pouvez aller des grand-oncles et tantes jusqu’aux cousins issus de germain éloignés au 2d degré. Enfin, sachez qu’il vous ait possible d’illustrer votre arbre avec des photos tant de vos ancêtres que de vos descendants et collatéraux.


Un support généalogique universel

Les compositions familiales diffèrent d’une famille à une autre, c’est pourquoi ArbOrigène est conçu pour s’adapter à vos spécificités familiales en vous permettant d’y présenter les fratries quel qu’en soient le nombre d’individus qui les composent.
De même, rien ne vous empêche d’y faire figurer les recompositions familiales (remariages) d’hier et d’aujourd’hui.
Grace à son système d’extensions latérales (sur option) les capacités d’ArbOrigène deviennent presque illimitées!


Une représentation généalogique facilitée

Dès sa conception, Arborigène a été conçu pour faciliter son remplissage tout autant manuscritement qu’informatiquement.
Ainsi, il vous sera facile d’éditer des étiquettes autocollantes à partir de votre gedcom (issu de la plupart des logiciels ou sites en ligne de généalogie) grâce aux outils gratuits que nous mettons à votre disposition.
Si vous préférez le remplissage manuscrit, nous avons pensé à vous, en créant des repères pour tracer vous même le lignage (5 ou 6 lignes au choix).
Toutes les cases individuelles (tant ascendantes que descendantes) ont la même dimension, 4,5cm x 3cm. C'est l'assurance d'une visibilité parfaite de tous les individus de votre représentation généalogique.


Comment personnaliser les étiquettes autocollantes avec votre gedcom ?

Si vous avez déjà informatisé votre généalogie (via un logiciel ou un site internet) vous pourrez réaliser facilement vos étiquettes personnalisées avec vos propres données familiales.
Vous réaliserez l'impression vous-même sur votre propre imprimante. Elle se fera automatiquement : les bonnes informations seront imprimées aux bons endroits, et vous n'aurez qu'à apposer les étiquettes sur le support ArbOrigène.

Pour ce faire il vous suffit d'importer votre gedcom dans Visuged, un logiciel gratuit de la "Boite à Outils du Généalogiste".
Visuged existe depuis plus de 15 ans et est utilisé par des milliers de généalogistes.
Son créateur Jean Chabaud a développé des fonctionnalités propres à l'édition d'étiquettes pour les arbres de Passion-Généalogie.
Pour télécharger Visuged sur votre ordinateur c’est ici : www.visuged.org (le téléchargement et l’utilisation de ce programme sont totalement gratuits).

Voici un tutoriel vidéo pour vous expliquer le fonctionnement de Visuged :


Pour savoir comment générer un gedcom à partir des principaux programmes de généalogie, vous trouverez un guide pratique dans l'onglet "Documents joints" sur la présente page.
Toutefois, nous vous conseillons de consulter les excellents tutoriels du site Généalogie Pratique qui vous indiquent pas à pas comment créer un gedcom avec les principaux programmes généalogiques : Tutoriels Généalogie Pratique.

Ai-je besoin d'Extensions ?

Une arborescence descendante peut rapidement devenir très fournie, c’est pour cela que nous proposons des volets d'Extensions latérales pour votre ArbOrigène.
Une extension est un double page que l’on rajoute indifféremment à droite ou à gauche de l’ArbOrigène. Cette double page est constituée de 2 volets pour augmenter la capacité de présentation de la descendance de la génération des parents (lisérés verts) et des grands-parents du de-cujus (lisérés jaunes).
Les Extensions ont le même design que l'ArbOrigène: les couleurs et les motifs sont homogènes et prolongent parfaitement le support de base.
Attention : les Extensions ne permettent pas de rajouter des générations supplémentaires, mais vous offrent plus d'espace pour y placer tous les individus de votre généalogie (la capacité de l'ArbOrigène est plus que doublée). L'augmentation de la capacité ne concerne que la descendance (et non l'ascendance).

Comment les Extensions s'assemblent-elles à l'ArbOrigène ?

Les Extensions sont commercialisées par paire.
Des pattes de fixation (avec bandes adhésives) sont prévues à droite et à gauche de chaque extension. Elles vous permettent de fixer l'Extension d'un coté ou de l'autre de l'ArbOrigène en fonction de vos besoins (selon que votre côté paternel ou maternel est plus développé que l'autre).
Il vous est possible de placer une Extension de chaque coté du support, mais aussi de les fixer ensemble d'un coté ou de l'autre.
Quelque soit votre choix, les extensions se plient facilement dans l'ArbOrigène lorsque vous le rangez.
Les pattes de fixation peuvent également se découper si vous ne souhaitez pas fixer les Extensions à l'ArbOrigène afin de les laisser libres (volantes).

Caractéristiques techniques

Un bloc de petites notes autocollantes repositionnables est systématiquement offert avec l'ArbOrigène (cela permet de prépositionner les individus pour construire harmonieusement votre représentation familiale).
Dimension de l'ArbOrigène plié : 30.5 x 43cm (soit un format A3)
Dimension de l'ArbOrigène déplié (sans Extensions) : 62 x 126 cm
Couverture rigide et pelliculée (pour protéger le support)
L'intérieur n'est pas plastifié pour faciliter la personnalisation de l'arbre avec l'instrument d'écriture de votre choix.

La formule Pack ArbOrigène comprend l'ArbOrigène et une paire d'extensions latérales.


Le mode d'emploi complet de l'ArbOrigène est téléchargeable dans l'onglet "Documents joints".

Arbo+1E

Fichier à télécharger :

Conseils pour créer votre gedcom

Conseils pour générer un gedcom depuis les principaux programmes et logiciels de généalogie

Fichier à télécharger : (1015.59k)

Guide d'utilisation ArbOrigène

Conseils pour une bonne utilisation de l'ArbOrigène

Fichier à télécharger : (1.24M)

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.