Genesquisse: le support de représentation généalogique,
qui n'a pour limites que votre imagination !

Telle une esquisse, Génesquisse est une trame sur laquelle les ramifications de l’arbre sont pré-imprimées (en arrière plan discret) pour correspondre à toutes les configurations familiales et tous les types de représentations généalogiques possibles.
A vous de choisir l’emplacement des individus que vous voulez représenter et leurs filiations, en les traçant sur cette esquisse généalogique universelle.

Génesquisse est un arbre linéaire, imprimé sur un papier en rouleau, dont la largeur varie suivant vos besoins.
Enfin un support généalogique qui s'adapte à tous vos besoins: arbre ascendant, descendant ou mixte, direct ou avec collatéraux, vers les racines ou la cime de votre arbre, sur 10 générations!

Pour personnaliser le support avec vos données généalogiques, vous avez l'embarras du choix:

- impression d'étiquettes avec import gedcom (pour les généalogistes informatisés)
- impression d'étiquettes réalisées par vos soins avec une matrice word
- remplissage des étiquettes à la main (avant collage)
- ou remplissage direct du Génesquisse (sans étiquette)

Je peux aussi vous imprimez vos étiquettes (si vous me transmettez votre gedcom). Il ne vous restera plus qu'à les coller sur votre Génesquisse. Devis sur mesure en fonction du nombre d'étiquettes.

Genesquisse: un support universel

Génesquisse

Les points forts de Genesquisse

  • Groupe de cellule Genesquisse
  • Génesquisse zoom case informatique avec photo
  • Génesquisse cases manuscrites avec main

Les possibilités de représentation papier de généalogie ascendante sont pléthoriques : arbre figuratif, roue, éventail ou arbre linéaire…en version remplissage à la main ou imprimée.
Mais pour les arbres descendants ou mixtes, il n’existe pas de solution en dehors de l’impression sur de multiple feuilles A4 que l’on imprime et que l’on assemble soi-même, ou par l’intermédiaire d’un imprimeur professionnel qui réalise votre arbre linéaire sur mesure (uniquement pour ceux qui ont leur généalogie informatisée).
En effet, comment proposer un arbre descendant (ou mixte) adapté à chacun, alors que chaque généalogie de ce type est unique dans sa représentation.
Et que dire quand on cherche à représenter toutes les fratries sur plusieurs générations, cela devient mission impossible !
Là est l’intérêt de Génesquisse ! La trame de représentation est universelle : elle s’adapte à toutes les configurations possibles.
 
Génesquisse présente aussi d’autres avantages, car c’est un support :

  • évolutif : laissez quelques cases vides dans la fratrie, et vous aurez toujours de la place pour y faire figurer le dernier né (généalogie descendante) ou l’enfant «caché» retrouvé au hasard des recherches (généalogie ascendante)
  • personnalisable : vous pouvez personnaliser les informations, colorer les individus ou les branches comme bon vous semble
  • souple d’utilisation : remplissage à la main ou étiquettes autocollantes  imprimée avec vos données. Et avec les étiquettes enlevables vous pouvez toujours corriger en cas d’erreur…


Les étiquettes autocollantes

Etiquette photo génesquisse

Le Génesqusise n'est pas forcément un support à remplir à la main !

Avec les Etiquettes autocollantes Génesquisse, vous constituez votre arbre très facilement chez vous.

Ce sera un jeu d'enfant si votre généalogie est au format gedcom!

Et si ce n'est pas le cas, vous pourrez quand même réaliser très facilement vos étiquettes d'une manière très professionelle (grace aux matrices de création d'étiquettes spécialement concues pour Génesquisse, à télécharger ici).

Dans un cas comme dans l'autre, vous n'avez qu'à paramétrer vos étiquettes,  imprimer puis  coller!
Ces étiquettes ont été réalisées sur mesure pour le Genesquisse, vous ne trouverez aucun format compatible dans le commerce. De plus, elles sont décollables*(en cas d'erreur) sans déchirer le support!

*Vous pouvez les enlever facilement pendant quelques semaines (en cas d'erreur ou de modification de votre présentation). Passé ce délai, l'adhésif sera permanent, c'est la garantie d'avoir un support pérenne dont les étiquettes ne se décolleront pas avec le temps.


Pour quels usages ?

Génesquisse est adapté à toutes les utilisations :
Vous avez le choix du type d’arbre :
  • arbre ascendant : vous partez de l’individu de base (ou d’une fratrie) et vous progressez vers les parents, les grands parents et ainsi de suite sur 10 générations
  •  arbre descendant : vous partez d’un individu (l’ancêtre le plus lointain trouvé, le plus emblématique, le premier porteur de votre nom…) et vous tracez ses descendants sur 10 générations
  • arbre mixte : à partir d’un individu de votre choix, vous présentez ses ascendants et ses descendants sur le même arbre
Vous avez le choix du sens de progression :
  • vous pouvez commencer votre arbre ascendant (la recherche de vos racines) par le haut ou le bas de la feuille, il n’y a pas de sens !
  • de la même manière : votre arbre descendant peut indifféremment commencer par les cases inférieures ou supérieures du support
  • si vous voulez un arbre mixte, positionnez le personnage central à mi-hauteur de la feuille, ou n’importe où en fonction du nombre de générations ascendantes ou descendantes que vous voulez représenter
Vous avez le choix du type de présentation :
  •  les lignées peuvent être épurées si vous choisissez les filiations directes,
  • ou plus « feuillues » si vous faites de choix d’y présenter tous les collatéraux (frères et sœurs de chaque lignée, conjoints ….)
  • toute la famille élargie peut y trouver aussi sa place : remariage, beaux-parents, famille recomposée, libre à vous de présenter qui vous voulez

Le Génesquisse en détail

Dimension du Genesquisse: hauteur de 61 cm et largeur selon vos besoins (pour l'instant 2m ou 4m).

Nombre de générations: 10 (soit 10 lignes)
Nombre d'individus par Génération: 18 personnes par mètre
                Ainsi, vous disposez de 180 cases individuelles par mètre (toutes générations confondues)

Dimensions des cases individuelles: 50mm de large x 35mm de haut
Lignes de saisie: chaque case comporte 5 lignes de saisie (en pointillé discret), pour noter, par exemple, le nom et prénom, profession, dates et lieux de naissance, mariage et décès.

Le Génesquisse est livré avec un assortiment de papillons adhésifs colorés pour faciliter la préparation de votre arbre: positionnement des personnes et calcul des espaces entre individus.

L'impression du Génesquisse est réalisée sur un papier de 90g pour la version 2m, et 120g pour celle en 4m, compatible avec tous les instruments d'écriture si vous voulez le remplir à la main (feutre, bille, roller...).

Votre Génesquisse sera emballé dans une gaine plastique protectrice, conditionné dans un "tube" triangulaire et expédié en Colissimo.

Post it Génesquisse
Gratuit

Des questions sur Genesquisse: contactez moi